Les accessoires pour son vélo
Vous venez d’acquérir un nouveau vélo et prévoyez de l’agrémenter d’accessoires pour rendre vos trajets plus faciles ? Au-delà des accessoires indispensables comme le casque il existe un grand nombre d’équipements vestimentaires ou d’éléments pour faciliter le transport de vos enfants, découvrez nos conseils sur les accessoires disponibles pour votre nouvelle monture.
Les accessoires pour le vélo en ville
Besoin de vous rendre au travail en vélo ? Pour transporter ordinateur et dossiers, le plus simple est d’opter pour une sacoche latérale qui peut être accrochée au porte-bagage de votre vélo. Vous pouvez aussi opter pour un panier à placer devant votre guidon. Il existe enfin des sacs à dos ergonomiques qui vous permettent de rouler sans vous faire mal au dos.
Votre vélo peut également devenir un moyen de transport familial. Vous pouvez choisir de fixer un siège enfant sur votre porte-bagage : il existe aujourd’hui de nombreux modèles qui assurent une totale sécurité. Certains parents optent également pour un porte-bébé ou pour de petites remorques à accrocher à l’arrière, et qui peuvent permettre de transporter plusieurs enfants.
Les accessoires pour une pratique sportive du vélo
Votre vélo vous sert à faire du sport le week-end et pendant les vacances et vous êtes à la recherche d’accessoires vous permettant d’améliorer vos performances ? Il vous faut investir dans une tenue adéquate : short ou cuissards, afin d’éviter les frottements entre les vêtements et la peau, maillot protecteur qui sèche rapidement et vous protège des intempéries, chaussures de cyclisme résistantes aux kilomètres.
Pour mesurer vos efforts, plusieurs types de compteurs existent aujourd’hui sur le marché : vous pouvez opter pour un modèle qui, branché à votre vélo, calcule en direct le nombre de kilomètres effectués, les calories perdues voire le degré d’inclinaison des routes que vous empruntez. Enfin pour ne pas vous perdre et connaître votre emplacement à tout instant, n’oubliez pas de vous armer d’un GPS.