Quels sont les vêtements pour le cyclisme? Quelle tenue choisir pour faire du vélo confortablement en toute saison? Quels vêtements faut-il porter l’hiver? Maillot, cuissard, veste, chaussettes, gants etc. Vous saurez tout pour être bien équipé pour ce sport.
A savoir : Après un entraînement physique, rien de mieux que de se relaxer avec des exercices doux tel que le yoga.
Le maillot de cyclisme à manches courtes ou à manches longues pour homme et femme
Votre maillot de cyclisme doit être respirant et parfaitement ajusté à votre taille. Les maillots en coton sont donc à éviter pour faire du vélo. Le maillot spécial vélo est conçu avec trois poches arrière, doté d’une ouverture avec zip pour pouvoir facilement transporter vos accessoires. Selon la météo, vous pouvez faire du vélo avec un maillot à manches courtes, à manches longues ou même sans manches. Les manches sont moulantes pour obtenir un bon aérodynamisme sur votre VTT.
Pour pratiquer ce sport, vous trouvez toute une gamme de maillots pour femme, pour homme ou unisexe. Les maillots de vélo de route sont plus longs sur le dos pour bien couvrir votre peau et offrir une protection maximale. Les maillots Castelli sont imperméables avec une finition Gore-Tex pour une protection contre la pluie et le vent.
La veste de cyclisme : le vêtement respirant et imperméable
Pour rester au chaud et au sec, le cycliste a besoin d’être équipé d’une veste. Elle apporte du confort à vélo lors de conditions météorologiques difficiles. La veste de cyclisme fait partie des vêtements indispensables à avoir pour la pratique du vélo, surtout en hiver. Prévoyez d’y mettre le prix — entre 50 et 250 euros — pour un achat durable.
La veste coupe-vent et imperméable, le produit pour un cycliste protégé
La veste coupe-vent offre une grande protection contre le vent. Souvent fabriquée en Gore-Tex, sa doublure polaire tient bien chaud. Les vestes Softshell sont respirantes, isolantes et imperméables. Elles sont donc idéales pour la pratique du sport en extérieur comme le VTT ou le ski. Les vestes Castelli sont conçues avec la technique Gore-tex et vous octroient beaucoup de confort. Son prix varie entre 100 et 200 euros.
Les vestes de cyclisme et les vestes thermiques
Ces vêtements de sport sont des produits respirants, qui sèchent rapidement et évacuent l’humidité. Les vestes thermiques sont ultra-fines. Elles vous laissent libre de vos mouvements à vélo. Elles sont facilement disponibles à la livraison dans n’importe quelle taille. Pour l’entretien, nous vous conseillons d’éviter l’adoucissant et le sèche-linge. Elles sont utiles pour tous les sports d’hiver pratiqués en extérieur.
Le cuissard de cyclisme : un vêtement indispensable pour ce sport
Le cuissard de cyclisme est un vêtement indispensable. Le cuissard de vélo apporte du confort au cycliste. Ce vêtement spécifique pour le vélo est doté d’une peau de chamois au niveau des fesses. Elle absorbe les vibrations et les chocs. De plus, le cuissard de vélo est doté de bretelles : vous pouvez rentrer votre maillot à l’intérieur de celui-ci pour avoir une tenue pratique et confortable.
En fonction de la saison, vous pouvez opter pour un cuissard court ou un cuissard long. Le cuissard femme est rembourré au niveau des parties intimes pour offrir une protection contre les chocs. Le cuissard homme contient également une protection grâce à son rembourrage. Pour un petit fan de vélo, offrez-lui un cuissard enfant.
Les accessoires vélo pour une tenue complète en hiver
Gants, chaussettes, couvre-chaussures imperméables, couvre-casques, casquette imperméable etc. Zoom sur toute la gamme d’accessoires qui vous permet de gagner en confort l’hiver lors de vos sorties à vélo.
Les gants de vélo pour homme et femme
Les gants de cyclisme sont des produits étanches. Ils vous offrent une protection contre la pluie grâce à un revêtement néoprène. La protection thermique est assurée par la technologie Softshell, c’est indispensable l’hiver. Porter des gants vous permet une bonne tenue de votre guidon malgré la transpiration. Sur certains gants de vélo, les vibrations de la route sont atténuées grâce à des inserts en gel au niveau des paumes.
Les chaussettes, chaussures et couvre-chaussures adaptés au cyclisme
Choisissez des chaussettes dans un matériau respirant pour éviter l’humidité et maintenir la chaleur comme la gamme de chaussettes ale. Selon votre pratique, optez pour des chaussures spéciales vélo de route ou spéciales VTT. Pour lutter contre le froid de l’hiver, investissez dans une paire de couvre-chaussures thermiques. Confort garanti. Vous pouvez rajouter un bonnet sous-casque en hiver lors de vos sorties VTT. N’oubliez pas de vous équiper de lunettes de soleil ou de lunettes de protection contre les projections afin de compléter votre tenue de cycliste.
Les vêtements pour le cyclisme sont des vêtements techniques prévus pour vous apporter confort et protection lors de vos sorties vélo. N’hésitez pas à vous équiper donc d’un maillot de vélo, d’un cuissard de vélo, d’une veste thermique et d’accessoires pour l’hiver tel que des gants, des chaussettes épaisses et des couvre-chaussures. Plus vous roulez à vélo et plus vous avez besoin de vêtements performants et techniques pour pratiquer ce sport.